Pony-games

 

Les pony-games, venus tout droit d’Angleterre, sont des jeux pratiqués en ligne et en relais. Sport d’équipe (4 cavaliers) où chacun évolue individuellement, les pony-games sont de nature à préparer, sous une forme ludique, l’apprentissage de toutes les techniques équestres.

Ils apportent un cadre rassurant, des repères précis, des règles justes et la possibilité de se structurer autour de 3 notions fondamentales : la relation avec son poney, la socialisation grâce au travail en équipe et l’autonomie, à travers le jeu. La vitesse, l’habilité motrice et l’aisance à poney sont les facteurs prédominants pour réaliser son parcours sans erreur afin de finir avant les autres.

Cette discipline est une nouveauté à Grabels ; depuis octobre 2010, un entraînement de pony-games encadré par Johanna à été mis en place tous les vendredis de 18H à 19H.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.